Kolda : la douane a mis la main sur une cargaison de faux médicaments d’une valeur de 72 millions

Kolda : la douane a mis la main sur une cargaison de faux médicaments d’une valeur de 72 millions

juin 17, 2020 0 Par La Redaction

Kolda : la douane a mis la main sur une cargaison de faux médicaments d’une valeur de 72 millions de nos francs et recherche activement le chauffeur et le convoyeur qui ont fondu dans la nature au moment du contrôle.

Les faits se sont passés ce 16 juin 2020 . C’est à Dialadiang dans le département de velingara à la frontière avec la République de Guinée Conakry que la subdivision régionale de douane de kolda a appréhendé le véhicule de type semi remorque légèrement modifié. À l’intérieur de la caisse il été aménagé des cavités qui ont servi de cachettes . Après une fouille minutieuse,40 cartons contenant chacun 8500 boites de médicaments divers jugés dangereux ont été découverts.La valeur marchande de la saisie est estimé à 72 millions de francs CFA.
Le Lieutenant-colonel Georges Sylva Chef de la brigade de Kolda, qui a également évalué la valeur du véhicule appréhendé à 6 millions de francs CFA a aussi rapporté que le chauffeur et le convoyeur ont pris la poudre d’escampette une fois la cachette découverte.Ils sont activement recherchés et une enquête est également ouverte pour identifier le propriétaire du véhicule.