lundi, mai 10, 2021

4e édition de la traditionnelle remise de « Soukrou Koor »
350 groupements de femmes déroulent le tapis rouge à Habib Niang

Elles sont plusieurs centaines de femmes qui, ce week-end , ont pris part au grand meeting organisé à Médina Fall relatif à la 4e édition de la traditionnelle remise de « Soukrou Koor », organisé, chaque période de ramadan, par Habib Niang. Un « Soukrou Koor » destiné aux femmes, imams, chefs de quartiers et chefs religieux.
Présidente des regroupements des femmes, Seynabou Dieng a été la première à prendre la parole. Après avoir magnifié le geste du jeune responsable de l’Alliance pour la république, elle a indiqué que ce dernier joue pleinement son rôle de leader proche des communautés tel un digne maire. Elle lui demande de redoubler d’efforts et de ne pas se laisser divertir. « J’ai confiance en vous car ensemble nous allons porter notre leader à la tête de la mairie de la zone Nord, le moment venu », a-t-elle déclaré.
La secrétaire des femmes, Mme Awa Tabara a abondé dans le même sens. Elle a demandé à ses camarades d’ouvrir leurs yeux pour voir les sacrifices de M. Niang. Elle leur invite à se mobiliser autour de lui pour lui rendre l’ascenseur.
Dernier à prendre la parole, Habib Niang a rappelé que depuis 2017, il est sur le terrain, à côtés des populations. Et, il a toujours été constant dans sa démarche. Selon lui, ceux qui les dirigent n’ont posé aucun acte tendant à participer au développement de leur localité.
« Le constat est là. Rien n’a évolué dans notre localité sur tous les plans. Beaucoup de politiciens sont sur le terrain à prétendre vouloir la maire mais je tiens à vous demander de rester vigilants, et de continuer le travail sur le terrain. Ma position reste intacte », souligne-t-il avant de réitérer son soutien au président de la république qui l’a reçu dernièrement.
« J’ai accepté sa demande en le rejoignant au sein de l’Apr. Mais, mon ambition pour la mairie de la zone de Thiès Nord, reste toujours d’actualité car, ce sont les populations qui ont décidé de porter ma candidature », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *