dimanche, septembre 26, 2021

AUTONOMISATION DES FEMMES : Habib Niang arme les présidentes de groupements

Dans le cadre de la politique d’autonomisation des femmes, le responsable politique de l’Apr Habib Niang a rencontré  » le groupement de femmes AK HABIB NIANG » le samedi 27 mars au siège sis à Diakhao pour le démarrage des activités génératrices de revenus suspendues à cause de la pandémie et des consignes du chef de l’État. Ce regroupement composé de 250 présidentes de groupements ont magnifié la générosité et la vision du responsable de l’Apr.

Le principal auteur au service du sociale et responsable du parti de l’Apr, Habib Niang, a encore montré son engagement et sa volonté dans la politique de l’autonomisation des femmes en venant en appui financier à 250 présidentes de groupement de femmes dans la région de Thiès. Pour le bon démarrage des activités génératrices de revenus qui ont étaient suspendues du fait de la pandémie du coronavirus, les femmes vont bénéficier d’un séminaire de gestion des financements pour leur permettre de mieux gérer les financements que le président Habib Niang, par le biais de ses partenaires, leur a octroyés pour participer à la création d’emplois et à l’autonomisation des femmes dans la localité de Thiès.

Sur cette lancée, l’installation des cellules dans les différents quartiers de la zone Nord va se poursuivre et les actions du président Habib Niang qui n’a qu’un seul objectif, à savoir, soutenir le président Macky Sall », seront vulgarisées, a fait savoir Mme Awa Tabara secrétaire générale des femmes derrière Habib Niang.

Beaucoup de témoignages et de remerciements ont été formulés au profit du président Habib Niang. Un homme d’une dimension sociale remarquable. L’homme de tous les événements et de tous les combats comme elles le surnomment. Dans cette dynamique de M.Niang, la communauté chrétienne n’a pas été oubliée car elle va recevoir un soutien pour les préparatifs de la fin du carême.

L’ambiance était au rendez-vous et les femmes se sont dites très heureuses de retrouver leurs leaders après un long moment. La venue du lutteur Boy Niang2 a bouclé la boucle, ce dernier a remercié Habib Niang pour son engagement et son soutien à la jeunesse mais surtout aux sportifs et aux hommes et femmes de culture de la région de Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *