lundi, mai 10, 2021

Incendie à l’hôpital de Linguère : Le ministère de la Santé apporte des précisions sur le bilan


Les spéculations vont bon train, sur le bilan de l’incendie mortel survenu à l’unité de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Une partie de la presse annonce, depuis quelques heures, que le bilan serait passé à 6 morts, avec les décès des deux bébés admis en réanimation, suite à l’incendie. 

Joint par notre rédaction, le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) a apporté certaines précisions. Ce qui s’est passé, selon la chargée de communication du Msas, Ngoné Ngom, «c’est que pendant l’incendie, il y avait six bébés. Les quatre sont décédés et les deux admis en réanimation», rappelle-t-elle. Avant d’ajouter : «Les deux bébés admis en réanimation vont mieux et sont rentrés chez eux.» 

D’après le ministère de la Santé, les deux bébés décédés à Touba n’ont rien à voir avec les deux qui étaient dans  l’unité de néonatalogie de l’hôpital de Linguère, au moment de l’incendie. «Après l’incendie, il y a eu un autre accouchement où l’un des bébés était en faible poids et l’autre en souffrance fœtale. Ils ont été internés au niveau de Touba. Ce sont ces bébés-là qui sont décédés et non ceux qui étaient dans la salle au moment de l’incendie», précise le ministère de la Santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *